Un peu d'histoire

1994 - 2014, c'était il y a 20 ans qu'eut lieu cette première rencontre en faveur d'une éventuelle Fondation au Centre d'Hébergement Contrecoeur.

Messieurs Robert Harel, directeur du centre, Michel Delorme, responsable du service alimentaire, Robert Berthiaume, directeur de la Caisse populaire Contrecoeur, et Claude Chrétien, responsable du comité des bénéficiaires, avaient comme objectif de mettre sur pieds une Fondation, axée sur la personne et qui pourrait contribuer à améliorer la condition de vie des résidents du Centre et de leur procurer une meilleure qualité de vie.

Tout ceci afin qu'ils puissent vivre et, non pas, seulement exister; il s'agit d'investir dans l'être humain et lui offrir l'aide dont il aurait besoin.

Partager... un don pour la qualité de vie... est devenu la devise de la Fondation. Une vision de bien-être pour ses malades.

Pour maintenir son implication sociale, la Fondation doit compter sur la générosité du public et de ses commanditaires qui sont ses alliés les plus précieux, car il lui serait impossible de faire face aux besoins que l'on rencontre dans notre centre d'hébergement, sans leur aide.